Je suis autodidacte. A l'age de 17 ans je découvre dans une armoire un vieux reflexe Practika avec trois optiques : un 50 f/1,2, un 80 f/2 et un 135 f/3,5.
J'achète ma première pellicule trois jours plus tard et je commence à shooter tout ce que je trouve. Le boitier est entièrement manuel, je découvre le diaphragme, la vitesse d'obturation. J'achète quelques mois plus tard un livre qui parle de prise de vue, de profondeur de champs, de lumière !
A 20 ans je rencontre le couple Eschmann qui me fait découvrir son studio/labo. J'apprends à développer mes films, les pousser, j'y fais mes premiers tirages noir et blancs.
A 22 ans j'ai une collection d'optiques allant du 28 au 200, deux boitiers, un flash et mes études de géologie m'entrainent dans tous les coins du monde. La Terre, les images, les gens, la lumière !
A 24 ans l'informatique qui fait déjà partie de notre vie devient incontournable, les premiers boitiers numériques Sony voient le jour, je suis en Amérique du Nord et je ne comprends pas encore que je fais mes dernières images argentiques...
De retour en France à 25 ans j'achète un Sony f/707 5 Mp, une révolution de technologie et une optique extraordinaire et je range mon Practika dans une armoire.
A 26 ans je voyage au Liban, j'y passerai entre 2003 et 2005 une douzaine de mois. Ensuite Israël depuis 2007, l'argentine, l'Europe et toujours les mêmes thèmes : les images, les gens, la lumière !
de dos
vie
devantures
statues
street art
politique
miserere
ville
argentine
autoportraits
Liban / Israel
divers
enfants
toutes les photos